Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Idées d'ABBIE
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2009

le début du millefiori...

2_043

Besoin CERNIT: 95 grammes environ… 

Noir, sun tan, jaune citron, orange et rouge pavot 

Matériel: machine à pâte ou un rouleau, une lame de cutter

2_014

Assouplissez la pâte en  malaxant chaque couleur: pour le cœur de la cible; former un boudin, puis faites une feuille de pâte avec les autres couleurs. Entourez le boudin du coloris sun tan, puis l’orange, le sun tan, le pavot, le sun tan, et finir par le noir.

2_0182_021

Réduction de la cane: commencez du centre pour finir par les extrémités; faire un boudin d’environ 20 cm, coupez de moitié.

2_022

Création du motif: Allongez un boudin au maximum, 40 cm environ. Divisez par deux, encore et encore, de manière a avoir plusieurs petits morceaux d’environ 10 cm.

2_0252_030

2_031

Alignez les petits morceaux, coupez  à la même taille le gros morceau mis de coté, mettrez le au centre. Réduire cette fois, en carré, de manière à ne pas faire vriller votre motif. Coupez en quatre morceaux, les assembler entre vos doigts, toujours en forme de carré….

Vous avez là le motif cible et sa réduction

2_043

Publicité
Commentaires
S
coucou!<br /> On s'est rencontré sur le salon Amiens ou je t'ai acheté de la pâte pour mes premier essai<br /> j'attends que la maison se vide et reprenne son activité normale pour y être au calme!<br /> je crois que ton blog va beaucoup m'aider<br /> merci pour les tutos!<br /> dès que c'est fait je mets les images sur mon blog!<br /> merci encore pour cette belle découverte!<br /> bon courage pour le salon!
C
Merci tout plein!<br /> Bisous
les Idées d'ABBIE
Publicité
Newsletter
Publicité