Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Idées d'ABBIE
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

L’imitation cuir

2_215   

Besoin CERNIT: N°1 brun, caramel, terracotta

Matériel: un rouleau, un cutter, de la dentelle, des filets, et tout autre empreinte. De la peinture acrylique mate col brun, Papier sulfurisé, papier aluminium, pic à brochette, aiguille à tricoter, une aiguille à coudre et une toile de jeans.

2_154

Assouplissez entre vos mains chaque couleur, mélanger un peu de brun avec du terracotta. Cela vous donnera une nuance légèrement plus clair que le brun.

Avec votre rouleau aplatir de la pate, la déchirer pour des bords irréguliers.

2_136 2_141

Sur une tige de bois ou autre, enrouler du papier sulfurisé. Puis, votre pate. Faire avec l’aiguille une imitation couture. Posez deux morceaux de plaque déchiré l’un sur l’autre, puis faire une rangée de trous avec votre aiguille. Toujours avec un morceau de plaque déchirée, faire une incrustation de dentelle, onduler la pièce. Recourbez un bord autour d’une aiguille à tricoter.

2_142

2_156

Procédez de même pour plusieurs petites plaques, cette fois façonnez avec du papier d’aluminium. Pour les perles plates: faites quelques boules, que vous écraserez entre la dentelle. Passez tout au four, avec aiguille et pic. Une fois cuit, passez de la peinture brune DARWI. Laissez sécher.

La dernière étape est celle du lustrage! Avec une toile de jeans, c’est l’idéal

Publicité
Commentaires
C
Merci ma belle!<br /> Bisous
les Idées d'ABBIE
Publicité
Newsletter
Publicité