Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Idées d'ABBIE
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2009

Nérisson le Hérisson

L’hérisson
Nérisson

façon lilipo2col et Mam Souss

24_139

 

Besoin pour la réalisation de l’hérisson: 

un livre de poche

colle blanche-polystyrène et forte.

2 bâtons de sucettes

2 bouchons de lièges

Du polystyrène, du carton, une perceuse ou vrille

Fil de nylon

A: Voici une page du livre reproduite en dessin.

-le pliage s’effectue sur les pointillés;

                 suivre les flèches du croquis…

                                  Étape par étape!

pliage_page

 

B: pour le dessous

Consolider avec un carton plus rigide. « colle blanche »

A l’aide de la perceuse ou de la vrille, faire un trou au centre des deux bouchons. Passer le bâton de sucette dans chaque bouchon.

Découper deux  rectangles de polystyrène plus  haut que la moitié des bouchons.

Pour caler les bâtons; recouper des petits bouts de polystyrène. Les coller de part et d'autre des batons. « colle polystyrène »

Camoufler le tout avec des pages de livres. Puis coller les « roulettes » a l’hérisson!

24_132

24_136

-penssez à lui mettre une laisse, ou il se sauvera bien vite!      

24_158

24_14124_146

          -Plus fort que tout!         lilipo2col à fait un recto/verso...

coté garçon et coté fille! oups!!!

pour le détail des yeux... voir tuto

Pour la bouche et ou la truffe… 24_029

truffe

Un petit boudin de pate, serrez entre vos doigts pour lui donner la forme

A l’aide d’un cure dent faire une fente.

Pour la truffe; une boulle aplatie contre la table et deux petits trous

Pour maintenir les yeux dans les pages de votre livre…

*après avoir cuit les yeux, faire une petite plaque de pate, lui donner une forme de T.

Presser le plat du T sur l’arrière des yeux et repasser au four.

24_088

 

Vous pouvez comme cela poser vos yeux ou vous le souhaitez ou bien les coller entre deux pages!

Publicité
Commentaires
L
Voilà, ça y est, j'ai commencé ce "nérisson" qui me plaît tant. J'espère arriver jusqu'au bout, cela ne me semble plus si facile depuis que je m'y suis mise.<br /> <br /> Je vous enverrai une photo s'i cet ouvrage est réussi.<br /> <br /> Merci encore pour toutes vos instructions. Amicalement. Lillico
L
Voilà, ça y est, j'ai commencé ce "nérisson" qui me plaît tant. J'espère arriver jusqu'au bout, cela ne me semble plus si facile depuis que je m'y suis mise.<br /> <br /> Je vous enverrai une photo s'i cet ouvrage est réussi.<br /> <br /> Merci encore pour toutes vos instructions. Amicalement. Lillico
N
trop rigolo ce petit hérisson ...<br /> bravo...<br /> bisou
les Idées d'ABBIE
Publicité
Newsletter
Publicité