Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Idées d'ABBIE
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2010

Perles teintées et sculptées

Teintez vos perles et les sculpter ...  c'est possible et facile...

mais comment fait-on au juste? et avec quoi?

Avec de l'encre à alcool PINATA et une Gouge ! encre_pinata_chilipepper

Quelques gouttes d'encre dans la transclucide, ensuite façonnez vos perles et faites les cuire comme d'habitude au four. poncez et lustrez vos perles.   Voici le résultat

                                      perles_teint_es_2

Il vous reste à sculpter vos perles avec une gouge mc_gouge

en la faisant glisser sur la perle et en suivant votre idée ou votre coeur.

J'ai ensuite fait un test en mettant de l'encre dans les rainures obtenues, et je ne vous le conseille pas.

Préferez de la peinture acrylique pour colorer vos traits.   et Hop !

perles_sculpt_esperles_sculpt_es_2perles_sculpt_es3perles_sculpt_es_4perles_sculpt_es_5   perles_sculpt_es_6    

A bientôt...  pour de nouvelles créations...

ABBIE

Vous trouverez ici un article sur l'utilisation de la gouge dans la confection de tampons

Publicité
Commentaires
P
coucou !<br /> Je me suis amusée avec l'encre et la translucide et suivant le mélange avec machine à pâte ou juste à la main j'ai obtenu des jolies perles mais par contre je n'avais pas pensé à faire des petits dessins à la gauge merci beaucoup c'est super sympa ! bon dimanche
L
Très réussi ! J'avais déjà essayé mais j'ai eu la main nettement moins légère que toi et je n'ai fait que de gros pâtés avec la gouge...
V
Merci pour cette bonne idée!
L
Merci Abbie pour tous ces bons conseils.Lillico
P
Très sympa !
les Idées d'ABBIE
Publicité
Newsletter
Publicité