Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Idées d'ABBIE
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2011

La résine à inclusion ... Géniale

Hello, il y a du nouveau...

 

Cette fois je me suis attaqué à la résine qui nous permet de faire des inclusions d'objets ou de vitrifier les épreuves papier.

Tout d'abord, pour avoir ce résultat j'utilise une résine ultra transparente et ultra résistante (que vous pouvez acquérir sur mon site www.abbie-loisirscreatifs.com à partir de 13€) et des moules silicone de cuisine ultra lisse.

Voici un exemple d'inclusion simple

paplove

Ce sont des breloques que j'ai inclus dans le mélange résine/durcisseur

 

 

Comment ça marche? C'est simplissime...

vous versez la résine Cléopatre et le durcisseur (2/3 - 1/3) dans un récipient plastique et vous agitez avec une spatule en bois (livrée avec la résine) laissez poser quelques instants "pour que les bulles disparaissent". puis verser dans un moule silicone non poreux et vous laissez prendre ce mélange plusieurs heures (il ne doit pas être trop liquide sinon, vos objet ne resterons pas au centre du moulage, mais au fond et c'est moins joli), ensuite vous lachez vos objets dans le mélange et vous laissez sécher « 48h » en protégeant avec un plat retourné sur le moule (ce qui évite la poussière )

Jy ai ajouté de l'encre pour un effet spectaculaire

2papillon_encre

Puis un autre exemple avec des pailettes d'or

medencrpaillette

et voici ce que cela donne sur une bague de feutrine avec des inclusions de canes polymère.

bgfeutresinefleur

enfin on peut aussi utiliser cette superbe résine pour vitrifier des photos ou autre papier dans un médaillon par exemple (il faut toujours qu'il y ait un réceptacle)

medphotores

C'est une photo de mon p'tit bout de chou.

Puisque je vous montre pas mal de choses, je serais égoïste de ne pas vous montrer également un beau raté avec la résine :

tete_rate

Ici j'ai utilisé un bac à glaçon en silicone

Le problème est que si on utilise des moules poreux et non lisse (comme c'est le cas ici), la surface de la résine n'est plus transparente mais opaque, et ça peut être chouette mais pas quand on recherche l'effet contraire...

 

en résumé; il faut impérativement un moule de qualité, un peu de résine Cleopâtre un soupçon de fantaisie et une poignée de patience!

 

A vous de jouer!

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Vos créations sont superbes ! <br /> <br /> Par contre, quand on veut faire un pendentif ou boucles d'oreilles, comment insère-t-on l'attache ?
R
J aimerais savoir si il fo attendre que sa sèche avant de mettre des objet dans la résine pour faire des bagues
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Vos créations sont superbes !<br /> <br /> Par contre, quand on veut faire un pendentif ou boucles d'oreilles, comment insère-t-on l'attache ? en mm tps que le séchage ou on peut percer une fois l'objet sec ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !!
L
tout d’abord, très joli travail!<br /> <br /> ensuite je souhaiterai savoir quelle encre tu as utilisé pour l'inclusion (j'ai essayé l'acrylique sans grand succès...) car ça rend particulièrement bien!<br /> <br /> merci par avance de ta réponse!
S
Bravo pour toute cette collection , c'est super beau.
les Idées d'ABBIE
Publicité
Newsletter
Publicité